PORTRAIT | Werra, nouvel enseignant au club
Certains ne le connaissent pas (encore), Werra est licencié au club depuis la saison dernière. Il débute une formation professionnelle (BPJEPS Escrime) début janvier pour devenir enseignant au sein de notre club.
Clara notre stagiaire Communication l'a interviewé ce vendredi 13 décembre.
Clara : "Salut Werra ! Merci pour le temps que tu me consacres afin que les licenciés du club apprennent à mieux te connaître. Pourrais-tu te présenter ?
Werra : "Je m'appelle Werra DALLEAU. J'ai 27 ans. J'ai déposé mes valises à Strasbourg pour poursuivre mes études en musicologie. J'ai démarré le fleuret sur l'île de la Réunion dont je viens. Ce n'est que la saison dernière (2023-2024) que j'ai démarré le sabre au sein du club. J'ai obtenu la même saison mon diplôme d'animateur fédéral.
A côté de l'escrime, je suis un grand amateur de musique. Je joue de la guitare et je compose des morceaux de hip-hop. Peut-être que je pourrais vous faire découvrir mon univers lors de la prochaine soirée de fin de saison."
Clara : "Pourquoi s'engager dans une formation professionnelle pour devenir enseignant d'escrime ? Quel a été le déclic ?"
Werra : "J'ai toujours aimé faire la promotion de notre sport et l'apprendre à de nouvelles personnes. Déjà à l'âge de 10-11 ans, je participais aux actions de promotion de mon club. M'inscrire au BPJEPS Escrime n'est que le reflet de mon souhait de vivre de ma passion. Mon objectif est de m'inscrire dans une travail de développement et d'enseignement de l'escrime. Transmettre mon savoir et partager ma passion pour ce sport. Faire de l’escrime mon métier est pour moi la meilleure manière de concilier mes compétences et mes envies."
Clara : "Et qu'est ce que tu pourras apporter au club grâce à ton recrutement ?"
Werra : " De l'argent ! [Rires] Non plus sérieusement, une énergie positive, une bonne humeur dans les séances et la vie du club. C'est aussi l'opportunité d'ouvrir de nouveaux créneaux d'entraînement, mieux accompagner nos licenciés dans leur apprentissage et progression. Enfin, c'est permettre à de nouveaux publics de s'initier et/ou démarrer l'escrime. Je suis aussi motivé à contribuer au développement du club
Clara : "Comment définirais-tu le SUC Escrime ? "
Werra : "Je dirais agréable par le lieu, l'équipe et le cadre. Pour une licencié, c'est également avoir la possibilité de s'inscrire dans une pratique loisir ou compétitive, voir de (très) haut niveau. Il y a une bonne ambiance et on se sent bien entouré.
Clara : "Un mot pour conclure ?"
Werra : "Toutes petites les marches"
HANDI | Résultats du Circuit National de Sarrebourg
Dimanche 12 octobre, nos handi-athlètes ont (fait) vibrer la première épreuve nationale de la...
Achetez malin grâce à notre commande groupée chez Allstar
Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre commande groupée annuelle chez notre...
Catalogue de la bourse au matériel d'escrime d'occasion
Le samedi 27 septembre, de 9h à 12h, le club ouvre les portes de son club-house pour une bourse...
3 athlètes du club en 1/4 de finale des "Monde" seniors
Après Gênes en juin, nos trois championnes ont enflammé les pistes de Tbilissi et ont fait...
"Alsace" M9-M13 Indiv. | 15 médailles dont 5 titres
📅 Nos jeunes ont fait le déplacement à Guebwiller les 15 et 16 mars pour participer aux...
Une erreur de la FFE prive Ugo LATAPY d'une Coupe du Monde
Le SUC Escrime déplore l'erreur administrative de la FFE entraînant la non participation d'Ugo...