Une erreur de la FFE prive Ugo LATAPY d'une Coupe du Monde
Le SUC Escrime déplore l'erreur administrative de la FFE entraînant la non participation d'Ugo LATAPY à la Coupe du Monde de Padoue
Strasbourg, le 6 mars 2025 - Le SUC Escrime exprime sa profonde consternation et son indignation suite à l'erreur administrative de la Fédération Française d'Escrime (FFE) qui a empêché Ugo LATAPY de participer à la Coupe du Monde de Padoue.
Ugo LATAPY, seul athlète sélectionné pour cette compétition s'entraînant en club, s'était préparé avec acharnement pour cette compétition majeure en parallèle de ses études à l'INSA Strasbourg. Son inscription, pourtant confirmée, n'a pas été transmise à temps par la FFE à la Fédération Internationale d'Escrime, privant ainsi l'athlète d'une opportunité cruciale dans sa saison internationale.
La situation est d'autant plus inacceptable que l'athlète et son entraîneur ont appris la nouvelle alors qu'ils étaient déjà en route pour Padoue, dans l'avion. Cette erreur administrative a non seulement causé un préjudice moral et sportif considérable à Ugo LATAPY, mais elle a également engendré des frais de déplacement inutiles.
Le SUC Escrime condamne fermement cette faute professionnelle de la FFE et attend des explications claires et des mesures correctives immédiates. Nous demandons également à la fédération de prendre en charge tous les frais engagés par l'athlète et son entraîneur. Une lettre à destination du Bureau Fédéral a été envoyé ce jour.
Ugo LATAPY est un exemple de persévérance et de talent pour tous les jeunes escrimeurs de notre club. Nous lui apportons notre soutien indéfectible dans cette épreuve et nous espérons que la FFE saura tirer les leçons de cette erreur inadmissible.
Timothé BOUDHIL - Président : "Derrière chaque résultat ou sélection, au-delà de l'athlète, c'est aussi des salariés, bénévoles et partenaires qui ont œuvré en coulisse. Certes l'erreur est humaine mais elle est lourde de conséquence à l'échelle de notre club : démotivation, défiance, financement à rechercher, crédibilité de notre sport... Il va falloir expliquer à nos parties prenantes tout cas ! Vouloir une collaboration renforcée avec les clubs ne se décrète pas. Cela s'applique et se prouve !"
Tom ALBRECHT - Maître d'armes : "Les bras m'en tombent ! C'est un tel manque de respect vis-à-vis de l'engagement de chacun dans le projet de l'athlète et du club. Ce n'est absolument pas neutre sur un aspect mental et psychologique pour Ugo. Beaucoup d'investissement pour au final rien !
Ugo LATAPY - Athlète : "C'est plus que rageant... Je n'ai pas les mots ! Faire du haut niveau demande à faire des choix difficiles, des sacrifices. Tout ça pour ça !"
Tous nos voeux pour 2026
Poursuivez ici selon votre inspiration...Alors que les pistes et arènes se sont éclairées pour...
Soirée Galette des Rois au SUC Escrime
Le SUC Escrime a le plaisir d’organiser une soirée Galette des Rois le vendredi 9 janvier, de...
Félicitation Werra !
🎉Nous sommes fiers d’annoncer l’obtention de son BPJEPS, une étape importante dans son parcours...
Evènement du 6 Janvier 2025
Le mardi 6 janvier 2026, de 14h à 16h30, le SUC Escrime et l’ESEIS donnent rendez-vous à la...
Assemblée Générale Ordinaire & Elective du vendredi 19 décembre 18h45
L’Assemblée Générale annuelle du club se tiendra prochainement, et la présence de chacun d’entre...
L'équipe s'agrandit avec Lilian, Timothé & Maxime
Le SUC renforce son équipe grâce à son partenariat avec AMOS Sport Business School...